Données personnelles - Contact
Le service de messagerie du site www.chemindesdames.fr est un traitement de données personnelles géré par le Conseil départemental de l'Aisne.
Finalités
Le traitement permet au Conseil départemental de l'Aisne de répondre à vos questions et/ou de gérer vos réservations.
Base légale
Article 6 (1) a du règlement général sur la protection des données - RGPD
Ce traitement de données relève du consentement en application du règlement général sur la protection des données et de la loi Informatique et Libertés modifiée.
Catégories de données traitées
- Nom,
- Prénom,
- Adresse de courrier électronique (e-mail),
- Téléphone,
- Adresse postale,
- Ville,
- Code postal,
- Organisation (associations, structure, entreprise, etc.) ,
- Pays,
- Objet du message,
- Message,
- Pièce jointe (document, photo, etc.)
Source des données
Les données sont issues de l’enregistrement, par la personne souhaitant recevoir des informations ou souhaitant faire une réservation depuis le formulaire de Contact sur le site www.chemindesdames.fr.
Caractère obligatoire du recueil des données
Le recueil du nom, du prénom, de courriel, de l'objet et du message est obligatoire pour permettre au Conseil départemental de l'Aisne de traiter votre demande.
Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui souhaitent recevoir des informations ou faire une réservation depuis le site chemindesdames.fr .
Catégories de destinataires
Est destinataire des données :
- le service Chemin des Dames et de la Mémoire du Conseil départemental de l'Aisne.
Transferts des données hors UE
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
Le Conseil départemental de l'Aisne conserve les données 5 ans à compter du traitement de la demande.
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du Conseil départemental de l'Aisne.
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
> Comprendre vos droits
Exercer ses droits
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d’un droit d'accès et de rectification de vos Données Personnelles, ainsi que de celui d’en demander l’effacement, de vous opposer à leur traitement et d’en obtenir la limitation ou la portabilité dans la mesure où cela est applicable. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
Ces droits peuvent être exercés directement auprès du Centre d'Accueil du Visiteur - Caverne du Dragon par message électronique ou par courrier à l'adresse Caverne du Dragon - RD 18 CD - 02160 OULCHES-LA-VALLEE-FOULON.
Merci de joindre un justificatif d’identité à toute demande.
Vous pouvez également joindre par courrier électronique le délégué à la protection des données (DPO) du Conseil départemental de l'Aisne pour toutes informations : Contacter le délégué à la protection des données (DPO) du Conseil départemental de l'Aisne
Réclamation (plainte) auprès de la CNIL
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.